10 bonnes raisons d'aller aux fêtes maritimes de Douarnenez avec les enfants

Mis à jour le 12/04/2024
Image
10 bonnes raisons d'aller aux fêtes maritimes de Douarnenez avec les enfants
Introduction

Les fêtes maritimes débarquent à nouveau sur les quais de Douarnenez du 18 au 21 juillet 2024 dans une ambiance 18ème siècle de la flibuste. Des centaines de bateaux traditionnels  paraderont dans le port du Rosmeur, pour le bonheur du public.  Un festival convivial, populaire et familial où se mélangent poésie et partage de culture maritime.

Pour les fans de bateaux, se retrouver au cœur d’un grand rassemblement de bateaux traditionnels, c’est forcément le kiff intégral ! L’ambiance pirate bon enfant, l’odeur des sardines, les voiles qui fasseyent, le cri des goélands et les parades de bateaux qui s’enchaînent…Et même pour ceux qui on le mal de mer, même en restant à quai, ceux qui préfèrent la plage aux embruns et qui digèrent mal les sardines, il y aura de quoi s'amuser

➤ TENTEZ VOTRE CHANCE À NOTRE CONCOURS POUR GAGNER VOTRE PASS POUR 4 JOURS DE FÊTE MARITIME

Crédit photos © François Van Maleghem et © Laëtitia Scuiller

Paragraphes
Image

Et les voilà, les 10 bonnes raisons d'aller aux fêtes maritimes de Douarnenez avec les enfants :

Description

1   Parce que c’est ACCESSIBLE POUR LES FAMILLES : 4 jours de fêtes, ateliers, expositions, concerts de premier choix, chants marins et spectacles de rues de super qualité dans une ambiance au top à un tarif très attractif.
>> C'est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans et 9 € pour les jeunes de 12 à 17 € ( voir plus d'infos sur les tarifs)

2  Parce qu'on peut S'INITIER AUX SAVOIR-FAIRE TRADITIONNELS EN FAMILLE : chantier naval – voilerie – corderie – vannerie – forge – matelotage et godille ! Accessibles aux enfants et parents et on peut même bénéficier des explications des animateurs. Et c'est gratuit !

Image
Description

➤ TENTEZ VOTRE CHANCE À NOTRE CONCOURS POUR GAGNER VOTRE PASS ET PROFITER DURANT 4 JOURS DU FESTIVAL, DES CONCERTS ET ANIMATIONS !!!

➤ Par ici le programme complet des FÊTES MARITIMES DE DOUARNENEZ 

Image
Description

3 Parce qu'il y a un MANÈGE SALÉ, sans musique de la reine des neiges ;) Sur celui-là, on grimpe à dos de baleine, on chevauche une tortue des mers et on pêche les sardines volantes. Avec ses bestioles sorties tout droit des fonds imaginaires marins, le manège embarque petits (et grands) dans un voyage tourbillonnant. Mais il faudra composer avec les facéties de ses personnages déjantés (surtout son capitaine, Le Ténor De Brest) !
>> Esplanade du Rosmeur 

4 Parce que si vous êtes fans d'ARTS DE RUE, vous serez comblés 
>> Esplanade du Rosmeur
... et aux SAYNÈTES HISTORIQUES de la compagnie de théâtre maritime "Les 7 Bras " qui vous attend devant sa taverne du XVIIIe siècle pour des spectacle de haute volée !
Chez Kidiklik, on adore les temps d’échange consacrés aux enfants pour leur expliquer l’histoire.

Image
Description

 Parce qu’on peut faire son BAPTÊME DE PLONGÉE GRATUIT durant toute la fête grâce au bassin mobile de plongée ! 
>> Espace gratuit de 10h à 17h

Parce qu'on peut y faire des OBSERVATIONS PLANCTONIQUES ! 
L'association Ystopia vous invite à découvrir le monde fascinant du plancton : ces êtres vivants errants de l'océan pour la plupart invisibles à l'œil nu, présents aussi dans le port du Rosmeur. 

>> 

 Parce que... HOP POP-POP ! 
Le pop-pop est un petit bateau jouet propulsé par un moteur à vapeur rudimentaire, chauffé par une bougie, et qui avance sur l’eau en faisant pop-pop-pop, d’où son nom… Un petit voilier servira de bassin pour cette animation qui ravira les tout petits !
>>

Parce qu'on peut admirer une chouette exposition 
 

Parce que les fans de chantier naval peuvent participer à l'ATELIER DE FABRICATION DE BATEAUX EN CARTONS et de venir voir et même participer à l'insolite concours de bateaux en cartons : qui durera le plus longtemps ? Fous rires et éclaboussures garanties ;)
>> 

Image
Description

 Parce qu’on peut EMBARQUER À BORD DE BATEAUX TRADITIONNELS D’EXCEPTION pour une croisière inoubliable dans la superbe baie de Douarnenez... où serait engloutie la légendaire ville d’Ys ! 
>> Réservez votre billet "Embarquez, Naviguez" pour une sortie en mer de 2h30 à bord d'un bateau d'exception, pendant les Fêtes du 18 au 21 juillet. 

 BONUS Parce que sur les quais, on peut croiser la route d'
 

En tant que partenaire des Fêtes maritimes de Douarnenez KIDIKLIK vous recommande vivement ce  festival de l'été à partager en famille... Un pur moment de bonheur, de mélange de cultures et de tradition maritime que l'on transmet aux enfants. 

Infos pratiques

Image
Description

Par ici, un peu plus de détails sur le programme du Festival.

Par là, les infos pratiques avec tout, tout, tout ce qu'il faut savoir.

Pour réserver des billets (si vous ne les avez pas déjà gagnés sur Kidiklik...!),  des pass ou des embarquements, c'est par là.

Pour encore plus de renseignements, c'est au +33 (0)2 98 92 29 29.

Alors on vous a convaincus ? Les Fêtes maritimes vous attendent !

Image
Prochains événements