
À la découverte d'André Dauchez (1870-1948), peintre et graveur, artiste paysagiste important de la première moitié du XXe siècle
Cet été, la commune de Loctudy propose aux promeneurs et amateurs d’arts une exposition temporaire sur l’artiste André Dauchez. Un parcours se déploie sur 7 arrêts étapes dans le centre bourg communal, dont une au musée de la conserverie où sont exposées du 21 juin au 27 septembre des oeuvres originales de l’artiste.
Pour découvrir cette exposition en profondeur, un discours explicatif du parcours vous est proposé via l’application Wivisites
André Dauchez (1870-1948), surnommé « le portraitiste de la Cornouaille », a peint de nombreux paysages de la campagne et des côtes bretonnes.
Cette exposition est le fruit d’une collaboration entre la municipalité, le musée, une partie de la famille Dauchez, l’association Histoire Locale et Patrimoine de Loctudy (HLPL) ainsi que l’association des Amis de la Conserverie de Loctudy (ACAL).
Plusieurs sites permettront aux visiteurs de découvrir son oeuvre. Les deux sites majeurs sont le Musée de la Conserverie et la Chapelle de Pors Bihan. Des espaces hors les murs, tels que le square Estelle et Noël Arhan, la place de la Mairie, le port de plaisance, la Chapelle de Saint-Quido ou encore le théâtre de verdure de Pors Bihan, présenteront des reproductions selon des thématiques particulières.
vous découvrirez au Musée de la Conserverie des oeuvres originales de cet artiste de la première moitié du XXème siècle, prêtées par des particuliers et exposées pour la première fois.
Des médiatrices sont disponibles sur demande pour répondre à vos questions et on vous recommande des visites guidées, à destination du grand public, programmées de manière hebdomadaire
Le tarif pour visiter l’exposition temporaire au Musée de la Conserverie est de 4,5 euros par personne en visite libre, incluant la découverte de l’exposition permanente. L’exposition à la chapelle de Pors Bihan et sur les sites hors les murs sont accessibles gratuitement.