Haut les cœurs les papas, la fête des Mères est déjà de retour ! Pour décrocher le titre du meilleur papa du monde entier, on vous donne quelques idées toutes simples de bricolage à faire avec vos petites têtes pour épater leur maman. Il paraît que c'est vous les plus forts...
(Psst… pour les mamans qui passent par là à tout hasard… n’hésitez pas à glisser ni vue ni connue cet article sur le bureau de votre moitié pour lui enlever cet air désemparé qui risque de pointer son nez à l’approche de ladite fête…)
Le mug décoré / si vous êtes plutôt manuel
Il existe une multitude de versions de mugs décorés sur internet, mais l’idée reste la même (texte d’amour, cœur ou autres dessins). Matériel nécessaire : un mug blanc, des feutres pour porcelaine et des lettres autocollantes (et/ou autres motifs selon ce que vous avez à disposition) que vous trouverez dans un magasin de loisirs créatifs. (Photo 1)
- 1/ Laver le mug.
- 2/ Placer les lettres autocollantes sur le mug
- 3/ Décorer votre mug avec des dessins, des pois, des gribouillis, selon l’âge et l’imagination de vos enfants sans vous préoccuper des lettres autocollantes.
- 4/ Quand le dessin est terminé, vous pouvez retirer les lettres autocollantes…
- 5/ Selon les stylos utilisés, placer le mug au four pour fixer l’encre (entre 20 et 30 mn à 180°)
Le gâteau personnalisé / si vous êtes plutôt cuisinier
Si vous vous débrouillez bien aux fourneaux, préparer des gateaux avec les enfants est toujours un moment auquel ils aiment participer. Choisissez une recette facile qui peut être décorée pour l'occasion. Nous avons repéré sur pinterest une recette de gateau surprise avec un coeur à l'intérieur. N'hésitez pas à vous en inspirer ou suivez la recette du site Regal. (Photo 3)
Peindre avec son cœur / si vous vous y prenez à la dernière minute
En dernière minute, vous pouvez toujours épater vos enfants (façon MacGyver) en leur préparant un tampon original en forme de coeur à partir d'un rouleau de toilette déformé... Matériel : de la peinture et des rouleaux de papier toilette (autant de rouleaux que de couleurs). (photo 2)
- 1/ Pliez le rouleau de façon à former un cœur
- 2/ Disposez de la peinture dans une assiette
- 3/ Utilisez le rouleau comme un tampon et c’est parti !
Le cadre personnalisé / si vous êtes plutôt bricoleur
Voilà un petit cadre qui nous a semblé sympa si vous avez de jolies photos en stock ou si vous souhaitez en faire des rigolotes pour l’occasion. L’idée vient du site little inspiration.
Matériel : 1 cadre, des photos, de le cordelette, des pinces (à linge si vous n’avez pas autre chose), des punaises et éventuellement de la glue.
Retirez la vitre du cadre, punaisez les cordelettes sur plusieurs lignes de chaque côté du cadre (au dos) en les fixant éventuellement avec de la glue) et accrochez vos photos ! (photo 5)
Les bombes de bain / si vous êtes plutôt chimiste-aventurié
Plusieurs recettes existent sur internet pour fabriquer ces sels de bains qui vont se dissoudrent dans le bain. Nous avons trouvé la nôtre sur le site "trucs et bricolages" ici mais les recettes peuvent varier et les ingrédients aussi. Il est conseillé de réaliser cette recette avec les enfants les plus agés car le mélange de certains ingrédients demande d'être minutieux. (photo 4)
Les « Bon pour » si vous avez une imprimante
Une formule qui fait plaisir et qui peut avoir autant de formes que vous avez d’idées... Si vos enfants sont assez grands, ils peuvent dessiner eux-même leurs petites cartes qu’ils pourront personnaliser en fonction des goûts de leur maman. Vous pouvez également leur fabriquer un modèle qu’ils rempliront ou aller chercher un modèle sur internet. Nous avons eu un coup de cœur pour les bons réalisés par fifi mandirac (en photo) et que vous pourrez retrouver sur son blog ici. (Photo 6)
Soyez confiant, le principal est de passer un bon moment à défaut de réaliser une oeuvre grandiose. Il n'y a plus qu'à réunir ses troupes, son métériel, et à s'y mettre !
Article écrit par Lucie (Kidiklik 35)